Le sport, l’un des meilleurs vecteurs d’ambitions

Aujourd’hui, nous recevons Benjamin du blog Sport et Motivation où il évoque aussi bien la pratique du sport au quotidien mais aussi les bienfaits que le sport a sur notre motivation dans notre vie personnelle comme professionnelle.

Le sport est de plus en plus pratiqué en France et cela pour de bonnes raisons. D’un côté, et c’est n’est plus à démontrer, le sport est bon pour la santé physique. De l’autre, la pratique du sport de façon régulière est également bonne pour son esprit et sa motivation au quotidien. Je vous explique pourquoi.

Les valeurs du sport

Le sport dispose de nombreuses valeurs, aussi intéressantes d’un point de vue éducatif pour les jeunes que pour notre motivation au quotidien. Je pense par exemple à l’esprit de compétition et au dépassement de soi. C’est exactement le genre de valeurs que chacun peut mettre en pratique dans sa vie quotidienne. Apprendre à se surpasser, à être meilleur que son adversaire (tout en le respectant) est en effet, tout aussi valable dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle.

Le sport parfois trop « médiatique » (notamment le football) a parfois terni ces valeurs. Mais, en appliquant ces valeurs sainement au quotidien, votre motivation ne sera que décupler !

Sport et l’esprit

Le sport est l’une des meilleures sources de motivation au monde. Antidépresseur naturel et surtout anti-stress, la pratique du sport permet à de nombreuses personnes de retrouver la confiance en eux. C’est en se fixant des objectifs et en les accomplissant au fur et à mesure de l’entrainement, que vous vous sentez de plus en plus « fort ».

De plus, saviez-vous que le sport a également un impact sur vos capacités cérébrales ? Il stimule en effet la production de nouveaux neurones et neurotransmetteurs tout en augmentant la formation des vaisseaux sanguins dans une partie du cerveau. Cela a notamment pour conséquence de retarder l’atrophie du cerveau tout en évitant les maladies cardiovasculaires.

Finalement, que vous soyez sportif ou non, je pense que le sport est à la portée de tous et peut vous apporter beaucoup, aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle.

 

 

 

Benjamin du blog Sport et Motivation.

 

Pour vous, est-ce que le sport est également un vecteur d’ambition dans votre quotidien ?


12 réflexions au sujet de « Le sport, l’un des meilleurs vecteurs d’ambitions »

  1. bonjour,

    j’adore le sport. Je ne sens moins bien quand je ne pratique plus.

    J’ai débuté l’escalade cette année. Quel bonheur de progresser rapidement, de se fixer une nouvelle voie à gravir chaque semaine !

    Je ne parle même pas des nouvelles rencontres dans les clubs !

    100 % bénef !

    Julien
    Julien d’investir dans des parkings et des garages Articles récents..Augmentation du loyer des parkings et garages : quelles révision et indexation ?My Profile

  2. Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec Benjamin. Le sport permet de se frotter à des adversaires/partenaires de tous niveaux, il est donc toujours possible de se faire plaisir et d’essayer de dépasser ses capacités pour toujours mieux faire. Le but n’est pas tant de surpasser l’adversaire, que de se surpasser soi-même. C’est cela qui procure la satisfaction et donne confiance en soi, et ça se répercute sur tous les autres aspects de la vie quotidienne.
    Quand on bouge ses muscles on se sent bien dans son corps, ça aide pour être bien dans sa tête !

      • j’ajouterais que le plus dur n’est pas toujours de trouver un rythme pour faire du sport régulièrement, mais de retrouver un rythme lorsqu’on l’a perdu. C’est mon cas, et je dois dire que j’ai du mal à me remettre au sport depuis que j’ai quitté mon boulot et la salle de sport qui était à coté !

        • Stéphane,

          Il faut 30 jours pour mettre une routine en place, si tu arrives à te motiver pendant 30 jours, le plus dur aura été fait!

          A très bientôt,
          Chris

          • Intéréssant cette idée des 30 jours, c’est effectivement un bon moyen de se motiver pour se mettre au sport. A noter que 30 jours sans en fait suffisent aussi à tout reperdre 🙂 . Je vais me forcer pendant les 30 prochains jours ! C’est ma résolution de février !

          • Stéphane,

            Oui c’est le meilleur moyen de mettre une routine/habitude en place…une fois passée cette période, le plus dur aura été fait…

            A très bientôt,
            Chris

    • Axelle,

      J’aime bien cette phrase: « Quand on bouge ses muscles on se sent bien dans son corps, ça aide pour être bien dans sa tête ! », ça me fait penser à une expression de Tony Robbins: « Emotion=motion ».

      Dans certaines tribus, la première chose qu’ils font quand ils rencontrent des étrangers, c’est danser tous ensemble pour se déstresser et favoriser le contact…

      Le sport, c’est un des piliers d’une vie saine et équilibrée!

      A très bientôt,
      Chris

  3. Même si on entend à la télé que le football est un sport qui a perdu ses valeurs, sachez qu’au niveau amateur, ce sport peut vous réserver aussi de belles surprises! L’esprit d’équipe, la solidarité sur et en dehors du terrain mais aussi le dépassement de soi vous motivent à donner le meilleur de vous-même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge