Bilan 2012 et objectifs 2013

RIVAujourd’hui je prends ma plume pour faire un bilan de mon année 2012 et vous révéler quels sont mes objectifs pour cette nouvelle année.

Il est très bénéfique de se poser et de faire le bilan de ses succès et de ses échecs pour pouvoir encore mieux avancer/progresser.

Bilan pour 2012:

Tout comme mes 3 dernières années passées aux Etats-Unis (depuis mon changement de cap et la décision de voir de nouveaux horizons) l’année 2012 a eu son lot de surprises, d’avancées, de déconvenues…

Le principal évènement de cette année a été pour moi la naissance de notre fille au mois de juillet évidemment…c’est le genre de chose, tant que cela ne nous arrive pas on ne se rend pas compte, mais une fois que cela nous arrive, on se demandait comment on faisait avant…bref ma femme qui ne s’intéressait pas du tout aux enfants préalablement, en veut désormais 3 ou 4…ce qui n’est pas pour me déplaire!

Ensuite dans la continuité de mon article « A Propos », l’année 2012 a été celle des investissements: en bourse, mon investissement personnel dans ce blog ainsi que dans mon forum (Forum Los Angeles), le travail sur mes autres activités (entrepreneuriat); mais également de nouvelles et intéressantes rencontres (que je n’aurai jamais pu faire dans mon « ancienne vie » par exemple)…

Aussi tout ne fut pas tout rose avec l’abandon de certains projets…parfois même avec la meilleure volonté, les meilleures intentions du monde, certains choses n’aboutissent pas et c’est comme ça…et pour autant la terre ne s’arrête pas de tourner, la vie continue…et si ça ne s’est pas fait c’est que cela ne devait pas se faire de toute façon!

Et puis il y a eu une grosse remise en question, notamment en ce qui concerne mon blog suite aux évènements qui se sont déroulés récemment dans la blogosphère francophone…mais qui finalement ont été très bénéfiques et qui m’ont permis de valider mon projet et de me conforter dans l’idée que je suis dans la bonne direction…après tout en aidant des personnes, en vous aidant, on ne peut pas se tromper!

Pour finir, je crois que la pire chose que l’on peut faire à un être humain, c’est de vouloir briser ses rêves! Et cela personne n’a le droit de le faire!

Objectifs pour 2013:

Ils sont très clairs, tout d’abord c’est de vous fournir de plus en plus du contenu de qualité et de la valeur ajoutée aussi bien dans mes articles, ma newsletter, que dans mes produits.

Mon objectif est d’aider sans rien attendre en retour!

Pour cela je publierai de plus en plus d’articles et je compte également faire participer mon épouse Chanida de plus en plus sur mon blog et de vous apporter la vision d’un couple sur le développement personnel, l’indépendance financière et la santé/bien-être.

Avec mon épouse, sur 2013, nous comptons donc toujours continuer à concrétiser nos rêves et surtout à être en accord avec nous même.

Je me pose souvent cette question: « Est-ce que le petit Chris(moi enfant) serait fier de moi à l’heure actuelle? » et comme la réponse est oui, c’est que finalement je touche du doigt mon but!

Autre objectif donc, et sûrement pas des moindres: être plus personnel ! Vous livrer plus mes sentiments sur ce qui se passe dans ma vie, sur mon indépendance financière et mon bien-être, sur mes actions, mes déconvenues…

On passe tous par des moments de doute, de peur, d’indécision…on procrastine…on est tous comme ça, c’est dans la nature humaine. Parfois, on abandonne un projet, qui en fait aurai pu nous emmener très loin…Il faut persévérer! On connaît tous la traversée du désert, parfois personne ne croit en vous, en vos projets, y compris vos proches…il suffit d’une seule personne pour croire en vous, en vos projets: VOUS MEME! La volonté est la plus grande force qu’un être humain peut développer et utiliser!

Malheureusement ou heureusement « on a la vie qu’on se fait! », il ne tient qu’à nous d’agir, de faire bouger les choses…si on attend après quelqu’un d’autre (son compagnon/sa compagne, l’Etat; que l’on soit « découvert/repéré »; à sa bonne étoile…) malheureusement il ne se passera rien.

Les accidents de la vie arrivent, à tout le monde…des problèmes on en a tous! Tout dépend de ce qu’on en fait, si cela nous mine, ou au contraire nous donne une force exceptionnelle pour tout affronter!

Il faut se dire que dans la vie rien n’est grave, il y a des hauts et des bas…et s’il n’y avait pas les bas nous n’apprécierions pas les hauts!

Donc finalement mes conseils sont les suivants: soyons en accord avec nous même, essayons d’accéder à la paix intérieure et surtout agissons!

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année et mes meilleurs vœux pour 2013!
Et vous quel est votre bilan pour 2012? Vos objectifs pour 2013?

 

 

Note: Je me suis permis d’utiliser une photo d’un film très populaire pour l’illustration de cet article. Ce n’est pas pour montrer la violence, le sang…Mais c’est une métaphore de la vie: même si on ne part pas favori, même si on est imparfait…on peut réussir si on a la « rage de vaincre »/la volonté.


6 réflexions au sujet de « Bilan 2012 et objectifs 2013 »

  1. coucou Chris
    jolie introspection que tu nous livres là.
    Je pense qu’en effet, ce qui compte avant tout c’est d’être fidèle à soi-même, à ses valeurs. Ce qui s’est passé en fin d’année sur la blogo française ne doit pas nous empêcher de poursuivre la route que l’on s’est fixée, le tout est d’être lucide face à tout cela et de conserver son éthique.
    Perso, mon envie pour 2013 est :
    – de poursuivre sur ma lancée, de partager sur Lire en Nuisette mes aventures de maman blogueuse cherchant son indépendance
    – de me lancer dans une activité de « coach » en Lecture Active via un second blog « vitrine » et de monter un programme de formation dans ce domaine.
    Avec tous mes voeux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année
    Amicalement

    • Merci Linette pour ton retour!

      Tous mes vœux de réussite également dans tout ce que tu entreprendras!

      A très bientôt,
      Chris

  2. « La volonté est la plus grande force qu’un être humain peut développer et utiliser! »

    C’est vrai, mais sans persévérance, la volonté n’est rien. Je connais pas mal de gens qui ont énormément de volonté, mais qui abandonnent trop vite ou qui se découragent au premier obstacle. Ce n’est pas la volonté qui leur manque, mais la persévérance (j’avais écris un article à ce sujet sur le blog de Nicolas Pène d’ailleurs, si tu le retrouves ça pourrait t’intéresser).

    Je me retrouve complètement dans ton discours et je te souhaite tout le meilleur pour l’année 2013 ! Tiens nous au courant de la suite 🙂

    Jérémy

    • Tout à fait Jérémy!

      C’est bien que tu fasses cette précision, moi même j’avais écrit un article là-dessus: Persévérons!

      J’irais jeter un œil sur le blog de Nicolas. Merci pour l’info!

      Très bonne année 2013 et meilleurs vœux à toi également!

      A très bientôt,
      Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge