Et si vous gagnez au loto?

Tim Ferriss dans son livre « La Semaine de 4h » que la plupart d’entre vous connaissent et que je vous recommande vivement de lire et/ou de relire, s’était posé justement cette question.

Qui aimeriez-vous être et que souhaiteriez-vous faire si un jour vous gagnez au loto ?

Pour ma part je ne changerai rien car j’aime ce que je fais !

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: De l’amitié…)

Pourquoi attendre de gagner au loto (ce qui est bien sûr complètement hypothétique et quasi impossible compte tenu des probabilités) pour enfin vivre la vie de ses rêves ? Pourquoi ne pas la vivre maintenant ? Pourquoi être passif et attendre qu’une somme d’argent tombe du ciel et pourquoi ne pas se créer une vie que l’on aime et dont on a toujours rêvé ? (en créant par exemple de multiples sources de revenus comme les revenus passifs/alternatifs).

Le week-end dernier, en faisant ma séance d’entraînement, j’ai regardé une émission télé sur les gagnants du loto, et j’ai remarqué qu’ils ont quasiment tous un point commun…

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: PERSONNES TOXIQUES, comment les identifier (et s’en protéger))

La première chose que fait l’écrasante majorité des gagnants du loto est qu’ils quittent leur boulot en premier !

N’est ce pas révélateur d’un problème ? Ça confirme juste qu’ils n’aimaient pas faire ce qu’ils font depuis 5, 10, 20, 30 ans…C’était finalement juste un boulot alimentaire…Quelque chose qu’on est obligé de faire pour survivre, sans passion, sans intérêt…

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: En parlant d’amour…)

Tim Ferriss conseille de mettre tous vos rêves sur papier, tout ce que vous souhaitez faire dans votre vie et finalement ce que vous voulez vraiment être !

Je vous conseille de lire le livre de Tim Ferriss et de réaliser les exercices dont il parle et vous aurez une meilleure vision de ce que vous souhaitez réellement accomplir dans votre vie.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 38 personnalités qui ont échoué au départ)

 

Et vous que feriez-vous si une grosse somme d’argent tombait du ciel ? Changeriez-vous tout ? Actuellement, êtes-vous en phase avec vous-même, avec vos rêves/vos aspirations ?


7 réflexions au sujet de « Et si vous gagnez au loto? »

  1. SAlut Chris,

    comme tu le dis, qui n’a pas lu la semaine de 4 heures.

    J’ai fait le choix de prendre une mini retraite comme il le suggérait dans son livre. Je pensais ouvrir un restaurant et je me retrouve avec des garages et un blog ! Ironique non ?

    Cette période « d’inactivité » professionnelle m’a fait prendre conscience que le temps est la richesse la plus importante et que pour la sauvegarder, mieux vaut avoir un revenu qui vient d’un travail qu’on aime.

    A bientôt

    Julien
    Julien d’acheter des places de parking Articles récents..SCPI parking : investir dans des parkings sans les soucis de la locationMy Profile

    • Julien,

      On est d’accord!

      Sénèque, il y a plus de 2000 ans dans son livre « De la brièveté de la vie » disait: « Le temps est ce qu’il y a de plus précieux pour l’homme.
      Ne laissez pas les autres empiéter sur votre temps. »

      Les hommes défendent bec et ongles leur propriété matérielle, mais ils laissent tout le monde empiéter sur leur temps,
      alors que c’est ce qu’il y a de plus précieux.

      A très bientôt,
      Chris

    • Rocky,

      Oui je comprends ce que tu veux dire, mais il faut bien faire quelque chose (s’éduquer, voyager, entreprendre…c’est ce que je fais actuellement)
      car ne rien faire n’existe pas…c’est d’ailleurs un sujet que j’aborderai prochainement dans un article.

      A très bientôt,
      Chris

  2. « Il est très facile de se laisser prendre au piège d’une activité, de ce que propose la vie, et de travailler de plus en plus pour gravir les échelons de la réussite, pour finalement découvrir que l’échelle ne s’appuie pas sur le bon mur »
    Trouver sa finalité aide et je partage ta vision
    à bientôt

  3. J’aime beaucoup la façon de Tim Ferriss de retourner la situation, et plutôt que de se poser la question : que ferais-je si je gagnais au Loto aujourd’hui, se demander pourquoi ne pas commencer à vivre la vie de ses rêves sans pour autant être millionnaire ?

    Bien sûr comme on dis, l’argent facilite grandement les choses : une fois millionnaire en ayant gagné au Loto, on vois forcément les choses différemment, et l’on peut quasiment tout se permettre, pour autant, avoir une vie normale n’empêche pas de vivre la vie de ses rêves ! Puisque comme on le dis : l’argent ne fait pas forcément le bonheur, d’ailleurs certaines personnes richissimes se retrouvent souvent seul, faute de vrais amis et de la peur de se faire duper.

    Personnellement j’ai opté pour la première méthode : vivre ma vie à fond sans pour autant être millionnaire 🙂 Bon ça ne m’empêche pas de continuer de rêver, et de jouer une petite grille de temps à autre, bien que je soit plus que bien placé pour savoir qu’on a plus de chance de se faire frapper par la foudre que de remporter le jackpot ^^

    Un super petit article qui vas totalement dans mon sens, et qui fais plaisir à lire ! Dans l’attente de te lire à nouveau Chris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge