Il n’est jamais trop tard…

OMRSi vous avez une crise de quart, de moitié ou de fin de vie car vous n’avez pas encore réalisé tous vos rêves, et que vous vous sentez pris au piège dans un boulot alimentaire, qui ne vous apporte rien, n’ayez crainte. Vous avez toujours le temps d’atteindre tous vos objectifs. TOUS !

Pour vous prouver que vous avez encore le temps, jetez un œil à cette liste affichée sur Facebook par le musicien Sammy James. Cela vous montre ce que les gens célèbres faisaient avant d’entreprendre leur carrière « glamour ». Vous pourriez être surpris par combien de temps cela a pris à certains d’entre eux pour atteindre le succès, et cette liste, nous l’espérons vous fera relativiser sur votre situation actuelle, aussi. Car si l’une des personnes de cette dernière a du mal à votre âge, alors vous savez que vous avez une chance de le faire vous aussi.

Alors arrêtez de regarder les listes des personnes qui ont réussi avant l’âge de 30 ans, et regardons ensemble la liste des personnes qui nous prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves:

A l’âge de 23 ans, Tina Fey (actrice américaine, comédienne, productrice… SNL, 30 Rock…) travaillait dans une maison de jeunes/maison de quartier.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Vidéo inspirante: on ne peut pas échouer si on n’abandonne pas)

A l’âge de 23 ans, Oprah Winfrey ( possède une chaine de télévision (OWN), animatrice télé, actrice, productrice, philanthrope…) a été virée de son premier emploi en tant que reporter.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 6 ans de vie aux Etats-Unis en 4 minutes [Vidéo])

A l’âge de 24 ans, Stephen King (auteur américain de science fiction, suspense, horreur…) travaillait comme technicien de surface et il vivait dans une caravane.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Ô Canada!)

A l’âge de 27 ans, Vincent Van Gogh (peintre hollandais Post-Impressionniste) a échoué en tant que missionnaire et a décidé de s’inscrire dans une école d’art.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Le QI)

A l’âge de 28 ans, J.K Rowling (romancière britannique, productrice de films…auteur de la série Harry Potter) était une mère s’occupant seule de son enfant, au chômage et ayant des envies suicidaires.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Le pardon)

A l’age de 28 ans, Wayne Coyne (musicien américain; chanteur, auteur-compositeur et guitariste du groupe de rock « The Flaming Lips ») travaillait en cuisine.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: L’ogre Depardieu)

A l’âge de 30 ans, Harrison Ford (acteur américain et producteur de films; Star Wars, Indiana Jones…) était charpentier.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Les 5 regrets des personnes en fin de vie)

A l’âge de 30 ans, Martha Stewart (femme d’affaires, écrivain et personnalité de la télévision américaine) était agent de change.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Le monde du travail…)

A l’âge de 37 ans, Ang Lee (réalisateur, scénariste et producteur américain né à Taïwan; Le Secret de Brokeback Mountain, L’Odyssée de Pi…) était père au foyer, effectuant de temps à autre des petits boulots.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: La procrastination structurée)

Julia Child (chef, auteur et personnalité de la télévision américaine) a sorti son premier livre de cuisine à l’âge de 39 ans, et a eu sa propre émission de cuisine à l’âge de 51 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: De l’amitié…)

Vera Wang (créatrice de mode américaine) n’a pas réussi à intégrer l’équipe olympique de patinage artistique, n’a pas réussi à décrocher par la suite le poste de rédactrice en chef du magazine Vogue, et a conçu sa première robe à l’âge de 40 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 14 choses que les personnes qui ont confiance en elles ne font pas)

Stan Lee (créateur de comic-books, rédacteur, éditeur, producteur, animateur télé, acteur et ancien président de Marvel Comics; Spiderman, Iron Man, Thor…) n’a pas sorti ses bandes dessinées à succès avant l’âge de 40 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 10 choses que les gens qui réussissent font différemment pour réaliser leurs rêves)

Alan Rickman (acteur et réalisateur anglais; Piège de Cristal, Harry Potter…) a abandonné sa carrière de designer graphique pour devenir acteur à l’âge de 42 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Personnes qui ont de la force de caractère: les 13 choses qu’elles évitent de faire)

Samuel L. Jackson (acteur et producteur américain; Pulp Fiction…) n’a pas obtenu un grand rôle avant l’âge de 46 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: PERSONNES TOXIQUES, comment les identifier (et s’en protéger))

Louis de Funès (acteur français; la série du Gendarme, Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, la trilogie Fantômas…) a percé au cinéma, alors qu’il avait déjà plus de 50 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 8 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous sortir de « l’effet plateau » !)

Morgan Freeman (acteur et narrateur américain; Se7en, Million Dollar Baby…) a obtenu son premier grand rôle à l’âge de 52 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 38 personnalités qui ont échoué au départ)

Kathryn Bigelow (réalisatrice, productrice et scénariste américaine; Point Break, Zero Dark Thirty…) a connu la consécration à partir de 57 ans quand elle a réalisé le film « The Hurt Locker ».

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Les 3 livres qui m’ont le plus inspiré !)

Grandma Moses (artiste peintre) a commencé sa carrière de peintre à l’âge de 78 ans.

catching-the-thanksgiving-turkey-1943 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: En parlant d’amour…)

Louise Bourgeois (artiste franco-américaine) est devenue célèbre à l’âge de 78 ans.

via GIPHY

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Comment gagner un débat dans 100% des cas)

Quel que soit votre rêve (vos rêves), il n’est jamais trop tard pour le réaliser. Vous n’êtes pas en échec car vous n’avez pas atteint la célébrité et la fortune à l’âge de 21 ans. C’est même OK si vous ne savez toujours pas, à l’heure actuelle, quel est encore votre rêve. Et ce même si vous êtes caissière à Carrefour, si vous débarrassez les tables ou répondez au téléphone aujourd’hui, nous ne savons jamais ce que la vie nous réserve.

Ne vous dites jamais que vous êtes trop vieux pour le faire.

Ne vous dites jamais que vous avez manqué votre chance.

Ne vous dites jamais que vous n’êtes pas assez bon.

Vous pouvez le faire. Peu importe ce que c’est !

Le fameux message de Sammy James sur sa page Facebook.

[Note: Article inspiré de cet article en anglais]

 

 

Et vous quels sont vos rêves, vos buts, vos objectifs à atteindre ? Quel est votre véritable passion ou votre talent ?


Une réflexion au sujet de « Il n’est jamais trop tard… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge