Gérer son budget en 1 clic!

Fini les feuilles excel ! En 1 clic vous pouvez désormais savoir où vous en êtes dans votre budget mensuel. J’utilise depuis peu l’app de Mint.com sur mon iPad et je peux vous dire que ça change la vie !

Mint est disponible sur PC, MAC, tablettes et smartphones.

Alors comment ça marche ? Une fois que vous vous inscrivez gratuitement sur Mint, vous allez enregistrer ensuite les logins et passwords de tous vos comptes (courant, investissement, « credit cards »…) et ensuite l’app va les uploader automatiquement !

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 20 façons de penser comme un « riche »)

En un seul coup d’oeil vous avez accès à toutes vos dépenses, vos revenus. Vous pouvez également fixer des budgets pour chaque poste, et même mettre en place une stratégie pour économiser $1000 par exemple.

Concernant la sécurité, il n’y a rien à craindre, tout reste anonyme. De plus vous pouvez également protéger votre app sur votre iPad par exemple, avec un mot de passe.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 conseils pour investir en bourse)

Small is the new big !

Mint, a été lancé en 2007 par Aaron Patzer lors du TechCrunch40 tout en gagnant le premier prix de $50 000. Patzer voulant trouver un paliatif à Quicken (un logiciel de comptabilité), qu’il trouvait bien trop compliqué.

Il faut savoir que le site de Mint est en fait un blog WordPress et que la compagnie n’emploie que 35 personnes. Le blog utilise google analytics (comme nous), là encore un outil gratuit. Plutôt pas mal pour une app qui vise à vous aider à mieux gérer votre budget !

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Roulez en Twingo et devenez Millionnaire !)

A ses débuts, Mint.com est passé de 0 à 1,5 millions d’utilisateurs sans investir un centime en publicité. Et s’est fait connaître uniquement par les réseaux sociaux (à l’heure actuelle: un peu plus de 140 k abonnés sur Facebook, et un peu plus de 187k abonnés sur Twitter) puis par la presse (New York Times…).

Intuit (qui possède déjà Quicken et Turbo Tax) a racheté Mint.com en 2009 pour $170M. Au moment de la vente, Mint avait 1,5 M d’utilisateurs. En mars 2012, Mint a dépassé la barre des 7M d’utilisateurs.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: « Banque infinie »: kezako ?)

Mint est considéré à l’heure actuelle comme le meilleur gestionnaire de finances personnelles !

Le seul hic, c’est que Mint n’est malheureusement disponible que pour les Etats Unis et le Canada, pour l’instant.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Pourquoi beaucoup d’entrepreneurs échouent)

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Quels sont les logiciels, les apps…ou tout simplement les astuces et les techniques, que vous utilisez pour gérer au mieux votre budget ?

 

 

 


10 réflexions au sujet de « Gérer son budget en 1 clic! »

    • Olivier,

      Pour l’instant je n’ai pas d’info à ce sujet.

      Je te tiendrai au courant si j’ai des news!

      A très bientôt,
      Chris

  1. Salut Chris,

    Je connais bien l’outil et la qualité de ce business va avec la personne qui l’a crée et que je connais très bien étant donné que c’est mon Mentor 😉

    De manière plus générale, en ce qui concerne la gestion des finances personnelle, j’invite les lecteurs à lire le livre suivant très complet sur ce sujet : http://www.roadtoentrepreneur.com/devenir-riche

    Merci pour le partage de cet outil Chris 😉
    Jérémy
    Jeremy Goldyn Articles récents..6 eme bilan du blog : prenez le temps de réussir…My Profile

  2. Suivre ses comptes avec cette application est une très bonne initiative, mais il vous reste ensuite à réduire vos dépenses !
    Un conseil : commencer par vous attaquer aux plus importantes, car c’est sur celles-ci que vous ferez les plus gros gains de coût. La facture d’énergie est un bon exemple car elle représente bien souvent plus de 1000 euros par an.
    Si vous faites parti des quatre millions de français se chauffant au fioul domestique, vous trouverez plein de conseils sur mon blog.

  3. Salut Chris,

    perso j’utilise MoneyControl sur iPhone, et qui fonctionne super bien pour moi.
    Possibilité de mettre plusieurs comptes/Cartes.

    Même possibilité de faire des rapports suivant les comptes etc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge