9 erreurs à ne pas commettre pour devenir charismatique [Article Invité]

PNAujourd’hui j’ai l’honneur d’accueillir Lirone du blog Révolution Positive sur Ambition Libre:

« Je m’appelle Lirone, jeune étudiant de 22 ans. Cela fait maintenant cinq ans que je suis passionné de développement personnel. J’étais vraiment introverti et super réservé, je n’avais pas du tout confiance en moi et c’était les autres qui me guidaient.

Si à l’époque je m’étais imaginé faire ce que je suis en train de faire actuellement j’aurais rigolé, beaucoup rigolé.

Pourtant après beaucoup de travail sur soi, je suis en train de devenir la personne que je voudrais devenir.

Mon récent défi a été de créer un blog sur le développement personnel, mais plus particulièrement sur l’état d’esprit positif. Pour deux choses:

– Transmettre des notions importantes qui m’ont permis d’avancer. La positive attitude est de ce qu’il a de plus important à mon goût.

– Écrire parce que j’ai toujours voulu écrire et ainsi améliorer mon écriture. »

Voici donc son article:

Nous avons vu les 5 caractéristiques de l’Homme charismatique et nous avons vu que l’ensemble de ces cinq points était lié. Cependant, si vous avez intégré ces concepts, cela ne peut ne pas suffire si vous faites certaines choses à côté.

En effet plusieurs personnes m’ont fait remarquer qu’ils ne comprenaient pas pourquoi en ayant suivi mes conseils qu’ils n’avaient pas forcément les résultats espérés avec leur entourage social.

J’ai donc remarqué qu’il y avait 9 erreurs à ne pas commettre lors d’une interaction pour développer son charisme.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: L’homme que les femmes s’arrachent ! [Article Invité])

0. Rappel sur le charisme

Le charisme est un élément à ne pas négliger dans la vie de tous les jours. C’est quelque chose qui peut avoir un réel impact sur votre vie et votre entourage social. La personne charismatique est la personne qui saura convaincre facilement les autres, qui saura imposer ses idées et qui saura se faire respecter. C’est également une personne qui saura séduire par sa façon de parler et par son langage corporel.

C’est la personne que vous vous souviendrez après une soirée ou une rencontre. C’est la personne qui marquera votre esprit sans savoir réellement pourquoi.

Posséder du charisme est donc un élément indispensable si vous voulez passer au niveau supérieur. C’est à la portée de tous, donc pourquoi s’en priver ?

Cependant le charisme n’est pas seulement une histoire de ce que vous faites au quotidien, mais également une histoire des choses que vous devriez éviter de faire lors des interactions qui pourraient ruiner votre réputation de personne charismatique.

Je vous donne 9 éléments que vous devriez éviter si vous avez un fort désir de développer votre charisme.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser:La procrastination structurée)

1. Ne vous plaignez pas

Se plaindre est un des critères importants à respecter si vous voulez dégager du charisme. Quoi de plus repoussant que quelqu’un qui se plaint au quotidien ? En général, préférez-vous allez vers des personnes qui aspirent la bonne humeur ou des personnes qui sont toujours à se plaindre et à tirer la tronche ?

Allez quelque part, allez rencontrer des gens et faites l’expérience. Plaignez-vous de temps en temps. Je suis quasiment sûr qu’à la fin de l’interaction personne ne cherchera à vous revoir une nouvelle fois.

Gardez vos plaintes pour vous-même, prenez sur vous ou alors discutez-en avec quelqu’un de proche. Ne faîtes pas le rabat-joie devant les autres comme si c’était tout le temps la fin du monde.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: De l’amitié…)

2. Ne soyez pas un moulin à parole

Une des caractéristiques de la personne charismatique est l’écoute active. Ne soyez donc pas la personne qui monopolise la conversation 90% du temps. Privilégiez et écoutez les autres. Focalisez-vous sur ce que disent les autres et rebondissez dessus.

N’avez-vous jamais trouvé agaçant d’être avec une personne qui ne vous laisse pas parler ou qui parle toujours de soi ? Cela tue le charisme.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 14 choses que les personnes qui ont confiance en elles ne font pas)

3. N’offensez pas les personnes

Ne soyez pas agressif et ne cherchez pas à offenser la personne en face de vous. Vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’elle dit ? Pas besoin de démonter violemment son argumentaire en cherchant à avoir absolument raison.

Chacun à sa vision des choses, sa propre réalité. Peut-être a-t-elle tort, c’est possible, mais au lieu de lui faire remarquer brusquement, cherchez plutôt à la faire confronter à son idée, à lui faire se rendre compte qu’elle a tort et vous raison.

Le résultat n’est pas le même, je vous assure.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 10 choses que les gens qui réussissent font différemment pour réaliser leurs rêves)

4. Ne soyez pas hautain

« Moi je… », » moi de toute façon j’ai… », « Tu as fait seulement ça, pff, moi j’ai fait ça… ».

Argh que c’est agaçant que quelqu’un se croie toujours supérieur à vous ! Laissez les autres parler et faites-leur sentir spécial lors de cette conversation. Il s’agit de faire en sorte que la personne en face de vous se souvienne de vous en positif et non en négatif.

Parlez plus de l’autre que de vous. Vous n’avez pas besoin de prouver verbalement que vous êtes meilleurs que lui. Vous avez chacun vécu dans un environnement différent. Il n’a peut-être pas les mêmes priorités que vous, il n’a peut-être pas les mêmes envies que vous. Chaque personne est différente et chaque personne est spéciale. Ne les abaissez pas.

Aimeriez-vous qu’on vous rabaisse lors d’une conversation ?

Peut-être même que cette personne va vous apprendre quelque chose que vous ne saviez pas ? Peut-être qu’elle va vous mettre en contact avec une personne importante ?

En étant hautain, vous vous mettez des bâtons dans les roues.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Personnes qui ont de la force de caractère: les 13 choses qu’elles évitent de faire)

5. N’interrompez pas les personnes

Lui : « Donc j’avais fait du delta-plane et …  »

Vous  » Moi aussi j’ai fait du delta-plane, d’ailleurs c’était à perpète les oies ! »

Lui : « Je pense que ça pourrait marcher parce que … »

Vous : « Je ne pense pas, et tu sais pourquoi ?  »

Interrompre les gens, quel manque de respect. C’est une des pires façons de mettre fin à la discussion et de casser la dynamique sociale qu’il y avait jusqu’à maintenant.

Laissez-les aller au bout de leurs idées, de leurs suggestions et rebondissez après éventuellement. Encore mieux attendez qu’il vous demande votre avis !

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: PERSONNES TOXIQUES, comment les identifier (et s’en protéger))

6. N’inventez pas d’excuses

Les personnes charismatiques sont des personnes authentiques. Pas de mensonge, pas d’excuse. Elles assument. Vis-à-vis des autres, elles auront un meilleur impact que la personne qui cherchera à se justifier et à se cacher derrière des excuses bidon.

Prenez-vous au sérieux, prenez des décisions et assumez. Cela n’a pas marché ? Tant pis, vous apprendrez de vos erreurs.

Vous n’avez pas envie d’assister à l’anniversaire du petit frère de votre meilleur ami ?

Dites-lui simplement la vérité, que vous ne pouvez pas, mais n’allez pas inventer que vous avez un cours de pop-corn au même moment.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 8 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous sortir de « l’effet plateau » !)

7. Ne laissez pas vos émotions vous envahir

C’est une des erreurs les plus fréquentes et les plus difficiles à maîtriser. Mais quand vous l’a maîtrisé, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Se laisser submerger par les émotions est le meilleur moyen de perdre contact avec la réalité. Vous paniquez, vous ne savez plus quoi faire.

Apprenez au contraire à les gérer au quotidien. Un très bon exercice est la respiration. Cela fait partie des 8 clés pour se libérer du stress au quotidien.

Ne pas perdre contrôle de la situation et savoir prendre le temps de réagir au lieu de paniquer va vous faire dégager une forte Ora et une forte admiration envers les autres.

Un très bon moyen de ne pas laisser vos émotions vous envahir est de pratiquer la sophrologie.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 38 personnalités qui ont échoué au départ)

8. Ne prenez pas tout au sérieux

Ne prenez pas tout au pied de la lettre. La personne charismatique à un sens de l’humour et un sens du jeu adéquat. Il sait réagir en fonction de diverses situations. La personne qui s’offusque à la moindre remarque ou celle qui répondra à la seconde près comme étant une agression perdra toute crédibilité vis-à-vis des autres.

Une citation que j’ai entendu quelque part que j’aime bien est « Si quelqu’un tire sur vous, transformez la balle en fleur ».

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Les 3 livres qui m’ont le plus inspiré !)

9. Ne pas avoir de projets

La personne qui n’a pas de projets de vie ou d’objectifs à réaliser au cours de sa vie ne sera pas forcément vue comme une personne charismatique. En effet, une personne qui a des envies, des aspirations, des rêves, donne l’envie aux autres d’y participer, donne l’envie aux autres cette envie de réaliser des choses.

De plus la personne qui a des projets sait où il va dans la vie. Même s’il se trompe, il saura rebondir et saura changer de chemin.

Êtes-vous la personne qui reste affalée chez soi à attendre que le temps passe ? Si oui changez, il n’est jamais trop tard. En plus de développer votre charisme, votre personnalité s’en trouvera amélioré et vous donnerez un sens à votre vie.

J’explique comment se bâtir de forts objectifs et les réaliser en procédant étape par étape.

Vous attendez quoi pour agir ?

À vous de jouer !

Lirone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lirone

 

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: En parlant d’amour…)

 

 

Et vous avez-vous certaines difficultés avec certains de ces éléments ?

Lirone


2 réflexions au sujet de « 9 erreurs à ne pas commettre pour devenir charismatique [Article Invité] »

  1. Le charisme est un élément qui a vraiment un impact sur ma vie et mon entourage social.
    Parmi les 9 erreurs que vous avez citées, je constate que je commets certaines fautes, mais grâce à cet article, je peux en éviter afin de développer ma personnalité et mon charisme.
    Bonne continuation.

  2. Merci pour cet article bien argumenté. Je commets encore quelques erreurs, notamment dans la gestion de mes émotions (La relaxation et les techniques de respiration m’ aident beaucoup) .
    Je souhaiterais rajouter ceci ! Si vous n’ avez pas confiance en vous, vous ne pouvez pas vous assumer et par voie de conséquence vous ne pouvez pas avoir de l’ influence sur quelqu’un . Personne ne trouve charismatique quelqu’un qui doute de lui. L’ estime de soi et la confiance en soi se travaillent et permettent d’ exprimer tout votre potentiel. Je pense que c’ est le fondement de toute forme de développement personnel qui nous permet ensuite un épanouissement dans le domaine social et pourquoi pas de devenir charismatique en suivant tes conseils. Bonne continuation Chris . Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge