7 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas encore un millionnaire

Elon MuskSi vous n’êtes pas encore un millionnaire, n’abandonnez pas l’espoir que vous allez le devenir un jour. Prenez note des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas encore un millionnaire et prenez la décision de faire des changements qui feront que vous arriverez à obtenir votre premier million.

Note: Je me suis inspiré de cet article en anglais pour rédiger le mien, et j’ai pris quelques libertés. Bonne Lecture !

1. Vous n’êtes pas votre propre patron

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que l’entrepreneuriat vous fasse gagner un million d’euros, il est par ailleurs vraiment peu probable que le fait de travailler pour quelqu’un d’autre vous permette d’y arriver. Il ya très peu d’emplois qui paient des salaires en millions d’euros, voire même en centaine de milliers d’euros.

Cependant, ne quittez pas votre poste du jour au lendemain pour lancer votre entreprise. Au lieu de cela, envisagez de garder votre travail tout en démarrant une entreprise durant votre temps libre. Vous aurez la « sécurité » de votre salaire actuel avec, en plus, la possibilité de créer une entreprise où vous pourrez gagner de l’argent supplémentaire.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 25 façons de faire 1 million d’euros)

2. Vous évitez de prendre des risques

Les gens ne deviennent pas des millionnaires sans prendre des risques. Prendre un risque ne signifie pas que vous devez investir tout votre argent dans un seul investissement ou que vous ayez besoin de miser votre argent bêtement.

Toutefois, prendre des risques calculés est souvent considéré comme le fait de gérer adroitement ses finances. Personne ne devient riche avec un livret A ou une assurance vie (qui sont, je vous le rappelle les placements préférés des français). Au lieu de cela, les millionnaires savent comment investir leur argent à bon escient.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 38 personnalités qui ont échoué au départ)

3. Vous ne mettez jamais en application vos bonnes idées

C’est une chose d’avoir des idées à 1 million d’euros, c’en est une autre d’agir et de les mettre en pratique. Si vous êtes plus un rêveur qui ne met jamais son argent où sa bouche est, vous ne deviendrez jamais riche. Les millionnaires ne restent pas les bras ballants en regardant les autres avancer dans la vie. Ils agissent, ils prennent des mesures pour les aider à atteindre leurs objectifs.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 20 façons de penser comme un « riche »)

4. Vous ne gérez pas votre argent intelligemment

N’importe qui a le potentiel de devenir millionnaire dans le monde d’aujourd’hui. Des investissements judicieux, un budget solide, et des objectifs clairs peuvent permettre à une personne qui gagne un salaire moyen de devenir millionnaire avant la « retraite ».

Cependant, si vous ne gérez pas votre argent judicieusement maintenant, il est évident que si une belle somme d’argent (« tombe du ciel ») vous ne serez pas en mesure de la gérer et vous perdrez tout rapidement. Établissez un budget et créez vous des objectifs pour vous aider à économiser de l’argent maintenant !

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 autres conseils pour investir en bourse [suite])

5. Vous ne vous êtes pas fixé des objectifs clairs

Les gens qui n’ont pas d’objectifs clairs ne vont pas prendre des bonnes décisions en ce qui concerne leurs finances. Vous avez besoin d’objectifs pour vous aider à économiser de l’argent et à investir judicieusement.

Créez des objectifs, comme sortir de la dette ou investir dans l’immobilier. La création d’objectifs vous aidera à déterminer si vous devez ou non dépenser votre argent sur ​​d’autres choses qui viennent dans l’intervalle. Si vous mettez de l’argent de côté (et le faites fructifier) avec un objectif précis en tête, c’est beaucoup plus facile de dire non à des « opportunités alléchantes » qui sont autant de bonnes raisons pour dépenser votre argent.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Pourquoi beaucoup d’entrepreneurs échouent)

6. Vous ne consacrez pas suffisamment de temps, d’effort, et d’énergie (à vos projets, à vos investissements…)

Personne ne fait un million d’euros en regardant la télévision ou en dormant 12 heures par nuit. Sauf si vous êtes assez chanceux pour gagner au loto ou en héritant d’une somme rondelette; pour devenir millionnaire, il n’y a pas de secret, il faut travailler dur (travail dans le sens effort, pas travail dans le sens emploi en tant que salarié).

Les millionnaires considèrent le temps et l’énergie qu’ils mettent dans un projet comme un investissement. Ils comprennent qu’ils n’obtiendront pas des résultats immédiats, mais sont prêts à travailler très dur avant de pouvoir récolter les fruits de leur dur labeur. Apprenez à gérer votre temps astucieusement afin que vous puissiez devenir plus productif avec vos efforts.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Etre occupé et être productif sont 2 choses différentes ! [3 conseils pour améliorer votre productivité])

7. Vous ne rencontrez pas les bonnes personnes

Vous ne réussirez pas dans la vie si vous passez votre temps avec des gens paresseux qui ne sont pas intéressés par la gestion de leur argent et l’investissement (comme on dit: les 5/6 personnes que vous fréquentez le plus, représentent votre futur). Toutefois, si vous vous entourez de personnes énergiques et qui elles-mêmes ont réussi, cela va déteindre sur vous.

Développer vos relations avec les gens qui ont les mêmes idées que vous dans votre communauté. Recherchez des personnes qui peuvent vous encadrer (vous servir de mentor(s)) dans vos efforts pour gérer vos finances, investir judicieusement, ou créer une entreprise. Passer du temps avec des personnes qui partagent vos objectifs peut aider à alimenter votre passion et vos efforts pour devenir riche, ou ne serait-ce déjà qu’indépendant financièrement.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Publier facilement sur Kindle)

 

Et vous quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne vous êtes pas encore enrichi ? Ou si vous êtes déjà riche, ou indépendant financièrement, quels sont les moyens qui vous ont permis de le devenir ?


4 réflexions au sujet de « 7 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas encore un millionnaire »

  1. Bonjour !
    Il me semble qu’il faudrait ajouter : quel que soit votre revenu, mettez de l’argent de côté et investissez-le.

    Certaines personnes gagnent pas mal d’argent mais dépensent tout. D’autres en gagnent peu mais savent investir. Et pour investir il faut d’abord économiser et épargner.

  2. Un très bon article ! Des propos pertinents qui sont largement vérifiables. Créer sa propre entreprise demande temps et argent. Du temps pour réaliser des projets en autre et de l’argent pour pouvoir investir. Car sans investissement de la part d’un entrepreneur, il ne sert à rien de s’engager dans l’entrepreneuriat. Comme il est dit dans l’article, prendre des risques permet de faire avancer une entreprise. Pas toujours positivement, mais cela fait bouger les choses. Et même si on ne « mise pas sur le bon cheval  » une fois, cela ne veut pas dire que la fois suivante on se retrouve dans la même configuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge