25 façons de faire 1 million d’euros

JAAujourd’hui, j’avais envie de vous faire partager un article de James Altucher, blogueur américain que j’apprécie, (son blog).  L’histoire de James en quelques mots: il a créé 20 entreprises dont 17 se sont plantées, parmi les 3 restantes, une lui a permis de faire 15 millions de dollars à la fin des années 90. 15M qu’il a ensuite perdu en quelques années suite à de mauvais investissements. Puis il a refait 10M récemment avec une autre des ses entreprises. James est aussi « hedge fund manager » et auteur à succès (il a écrit 11 livres), et publie régulièrement des articles sur TechCrunch, The Financial Times, TheStreet, Seeking Alpha ou encore The Huffington Post.

Ce n’est pas une traduction littérale de son article, je m’en suis inspiré et j’ai pris quelques libertés…(notamment le titre, entre autres…).

Lien vers son article (en anglais).

Voici donc ce fameux article:

J’ai juste découvert l’autre jour qu’ils nous ont menti à propose du rêve américain. Quand vous avez une arme à feu sur la tempe, avec deux enfants, une hypothèque, et votre estime en jeu, vous devez avoir des méthodes PRATIQUES pour aller de l’avant. Vous ne pouvez pas aller à la banque et dire: « J’ai besoin de ma part du rêve américain ». Même s’ils ont donné aux banques mille milliards de dollars, ces dernières ne vont pas bouger. Et si vous sortez votre livre de chevet préféré et dites: « vous voyez, il me dit que je dois juste Réfléchir et Devenir Riche » (livre « Réfléchissez et devenez Riche » de Napoleon Hill) , ils ne veulent rien entendre. « Ce n’est pas une carte de débit », diront-ils.

Je suis donc allé à Wall Street la semaine dernière. J’ai décidé de demander directement aux banquiers et commerçants pour ma part du plan de sauvetage (bailout) de mille milliards de dollars.

POC

 

 

 

(Nous méritons une petite part de ça)

J’ai tendu la main et je me tenais devant la bourse de New York. J’étais bien habillé, belle chemise, beau pantalon. Je voulais avoir l’air soigné si j’allais mendier.

Je disais à tout le monde qui passait devant moi: « S’il vous plait monsieur, puis-je vous emprunter seulement cinq dollars. » Une fois, j’étais couché et quelqu’un m’a marché sur la main. Pas une seule personne me m’a donné de l’argent. Les gens m’ont ignoré. Ah non, je retire ce que je viens de dire. Une personne voulait me donner de l’argent. Mais j’ai dû refuser dans ce cas.

Mes collègues de PBS ont compilé le résultat dans une vidéo que je vais poster ici probablement la semaine prochaine. Inutile de dire, je suis sorti de l’expérience sans le sou. Même quelqu’un qui me connaissait est juste passé devant moi et n’a même pas dit bonjour même si je sais qu’il m’a reconnu. Donc, je ne pouvais pas avoir ma part des mille milliards de dollars.

La mendicité ne fonctionne pas. Mais qu’est-ce qui fonctionne ? J’avais le pistolet sur ma tête. Le coup est même parti. Mais j’ai esquivé la balle en raison de la liste ci-dessous:

1) Trouvez votre passion. C’est très très dur. La première étape consiste à faire la pratique quotidienne dont j’ai parlé il y a quelques articles. Pourquoi est-ce un point de départ ? Parce que vous devez nettoyer toutes les mauvaises croyances, « rebooter » votre cerveau.  Les gens vous ont tiré vers le bas. Ou peut-être que vous avez été jaloux/envieux de certaines personnes. Ou peut-être que vous avez été malade. Ou pas motivé. Ou peut-être que vous êtes trop inquiet pour l’avenir.

Nous devons d’abord vider notre tête et nous rendre sain. Et le côté spirituel signifie pratiquer l’acceptation pour savoir où vous êtes en ce moment. Pardonnez votre passé. Arrêtez de vous inquiéter. Commencez à le pratiquer dès maintenant. Cette seule étape suffit à obtenir votre part du gâteau. Tous les autres points ci-dessous sont le reflet de ça.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Joe Girard: le meilleur vendeur de tous les temps)

2) Confiance. Ceci est similaire à « donner ». Vous avez besoin de partager vos idées gratuitement, en espérant que les retours vous seront bien plus bénéfiques que si quelqu’un vous vole simplement vos idées. Les idées ont besoin de s’accoupler avec d’autres idées pour générer des enfants. Ce sont ces enfants et leurs descendants qui deviennent les véritables idées qui sont à l’origine de la prochaine génération d’innovations. Pour que vos idées puissent faire des petits, vous devez faire confiance au fait de les partager avec les autres.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 10 habitudes des personnes les plus riches du monde)

3) Apprendre à recevoir. Quand les bonnes choses vous arrivent, il y a deux façons dont les gens les foutent en l’air. La première, ils dépensent tout. Ils jettent leur argent par les fenêtres, comme une rock star ivre. Quelqu’un m’a dit l’autre jour: « Je connais 50 gars différents qui ont fait 100 millions de dollars chacun et ils ont tout claqué en prostitués, divorce et mauvais investissements. » Alors, quand quelque chose de bien vous arrive, s’il vous plait ne changez par votre vie. Etre une bonne personne, aussi simple que cela puisse paraitre, ce n’est pas si simple.

La deuxième chose: vous le méritez. Beaucoup de gens au fond ne pensent pas qu’ils le méritent. Prenez chaque compliment. Chérissez-le. Regardez autour de vous. Le monde essaie de vous donner en ce moment mais nous passons souvent notre temps à le rejeter parce que nous sommes obnubilés par le passé ou inquiet pour l’avenir. S’inquiéter, c’est le contraire de recevoir. Regardez autour de vous aujourd’hui ce que le monde a à vous donner. Écrivez-le plus tard. Qu’est-ce que le monde vous donne aujourd’hui ?

ML

 

 

 

 

(apprendre à recevoir)

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 16 façons d’apprendre à vos enfants à être financièrement indépendants)

4) Bénissez-ce que vous voulez (être/devenir). C’est une façon polie de dire: « Ne soyez pas jaloux ». J’ai lu une histoire quand j’étais enfant: deux personnes se promenaient et sont passés à proximité de la cantine réservée aux dirigeants de leur entreprise. L’un dit, « regardez-moi ces idiots. En train de manger, uniquement entre eux, dans leur cantine VIP. » Et l’autre de répondre: « je n’ai rien contre le fait qu’ils mangent entre eux. Un jour je mangerai avec eux. » Ne soyez jamais jaloux de ce que vous voulez. Cela met une énorme ligne de démarcation/un mur entre vous et EUX. Admirer les qualités que vous voulez atteindre au lieu d’être jaloux d’elles, est le seul moyen pour y parvenir. A chaque fois que vous êtes jaloux des gens qui ont plus que vous. Inversez la tendance, sermonnez-vous. Faites-en une pratique quotidienne.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 raisons pour lesquelles vous n’êtes pas encore un millionnaire)

5) Sauver une vie. Obtenir/recevoir signifie donner aussi. Lorsque vous créez de la valeur pour les autres, cela vous revient de manière décuplée. Faites cet engagement, chaque matin quand vous vous réveillez: « Je vais sauver au moins une vie aujourd’hui. » Ce qui peut impliquer une certaine arrogance (je fais semblant d’être un super-héros), mais le motif de base est le même – le premier objectif de la journée est d’ aider quelqu’un d’autre que soi-même. Chaque jour, je sais que je vais être un super-héros et sauver au moins une vie. Mais l’essentiel est de chercher l’occasion. Gardez les yeux ouverts toute la journée pour identifier la vie que vous devez sauver.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: « Banque infinie »: kezako ?)

6) Visualisation. Si vous visualisez que vous êtes riche, vous n’allez pas nécessairement le devenir. C’est peut-être une connerie….

Mais si vous visualisez constamment que vous êtes pauvre (par crainte ou anxiété au sujet d’un futur inconnu), c’est sûr que vous allez avoir un tel sentiment écrasant de manque que vous ne serez pas en mesure de le surmonter. J’ai des problèmes avec un « complexe de manque ». Il est difficile pour moi de m’affirmer et de vraiment dire que je mérite mieux/le meilleur.

Une façon de visualiser est, bien sûr, d’utiliser une liste. Faites une liste des 10 choses que vous voulez dans votre vie l’année prochaine. Visualisez comment ces choses peuvent arriver. Mais l’essentiel/la clef est: avancer d’un pas aujourd’hui vers la réalisation de ces choses. J’essaie de faire ça tous les jours et cela fonctionne. Aujourd’hui, je vais essayer de trouver un endroit à fort trafic pour promouvoir mes articles. Et aussi, je vais mettre en relation deux personnes qui devraient se rencontrer selon moi. (lorsque vous créez de la valeur pour les autres, vous créez dix fois plus de valeur pour vous-même).

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 autres conseils pour investir en bourse [suite])

7) Méditation. Cela va de pair avec la visualisation. Et c’est important. Sans entrer dans les détails de la méditation, vous souhaitez vider votre tête du bavardage (interne) incessant qui se trouve sur le chemin de votre succès. Le « nettoyage » de votre tête permet aux idées de l’inconscient de se rapprocher de l’esprit conscient. Cela aide les idées d’une partie de votre cerveau à s’associer avec des idées de l’autre partie.

C’est aussi une bonne pratique pour garder votre esprit focalisé pendant la journée quand ces moments inévitables de « complexe du manque » reviennent pour vous signifier que vous êtes indigne des richesses que vous êtes destiné à obtenir. Je me retrouve souvent dans le syndrome « Pourquoi moi ». Pratiquez le fait de bloquer ces pensées (dites « cancel » ou « stop », à chaque fois qu’elles montrent le bout de leur nez). C’est ça la méditation. Pas le fait de rester assis sous un arbre en attendant l’illumination.

TB

 

 

 

 

 

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Pourquoi beaucoup d’entrepreneurs échouent)

8) L’étude d’un texte spirituel. Il y a eu un million de groupes de rock créés depuis 1960. Mais seule une poignée de groupes ont résisté à l’épreuve du temps et que nous écoutons encore aujourd’hui. The Beatles. Pink Floyd. U2, etc De même, il y a eu des millions de prophètes, des gourous, etc depuis 5000 avant JC, mais seulement quelques-uns ont résisté à l’épreuve du temps. Bouddha, Lao Tseu, Confucius, Jésus, et une poignée d’autres. Pourquoi ont-ils résisté à l’épreuve du temps ? Qui sait. Mais c’est pourquoi ils méritent d’être lus. Un peu plus chaque jour. Actuellement, je suis en train de lire le livre « 12 Steps to a Compassionate Life » (« 12 étapes pour une vie de compassion », n’existe pas en français) de Karen Armstrong, qui passe en revue la plupart des grandes philosophies.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Roulez en Twingo et devene millionnaire !)

9) Confiance, 2ème partie. Croyez que si, avant, pendant et après, chaque fois que vous parlez, pensez, agissez, vous ne nuisez à personne, alors personne ne pourra vous nuire et de bonnes choses vont arriver. C’est difficile.

En 2009, j’ai commencé une entreprise, 140Labs . Nous allions faire des sites en rapport avec Twitter. Par exemple, nous avons fait 140love.com, un site de rencontres pour Twitter. J’ai eu une première levée de fond de $500,000 confirmée. Le matin, nous allions finaliser le dossier, mais j’ai eu un immense sentiment que ce n’était pas une bonne idée et que je ne voulais pas passer les trois prochaines années de ma vie à me consacrer à ça. Mon corps tremblait quand je me suis réveillé. Donc, j’ai fait confiance à ce moment-là. J’ai retourné l’argent qui avait été envoyé, annulé la levée de fond, arrêté la société, et je suis passé à autre chose, avec environ 50.000 dollars de dépenses personnelles pour ma pomme. Faites confiance à vos tripes, à votre corps, à votre esprit…malgré les gros problèmes que cela peut engendrer (partenaires, investisseurs…étaient vraiment déçus par moi, sans même parler de mon compte en banque) est le meilleur moyen de connaitre le succès.

J’ai fini par avoir une très bonne année, malgré cette perte de temps et d’argent. J’aurais eu une année misérable si je n’avais pas pris la bonne décision.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Le blogging: le monde du travail tel que vous l’avez rêvé !)

10) Donner. Donnez et vous recevrez (ça ne peut pas être plus simple que ça).

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 conseils pour investir en bourse)

11) Dites oui. Dans un précédent article, j’ai mentionné que je dis toujours « non » à tout ce que je ne veux pas faire. Mais, avec une mise en garde importante. Je dis presque toujours « oui » à une nouvelle expérience, au point même de me jeter dans cette expérience.

Je veux vivre ma vie comme une expérience. Comme une œuvre d’ art. Parfois, il y a une explosion. Mais si vous dites « oui » aux bonnes choses, souvent quelque chose de beau est créé.

C’est la façon dont les histoires sont générées, c’est comme ça que la connaissance réelle est générée si de nouvelles idées peuvent être formés avec les anciennes. C’est ainsi que la vie devient intéressante. Avant, je ne me voyais pas aller en Inde une fois dans ma vie. J’y suis désormais allé deux fois et ça en valait la peine. J’ai toujours hâte de rencontrer de nouvelles personnes. Et j’ai toujours hâte d’avoir une prochaine surprise pour laquelle je dis « oui ».

N’oubliez pas: durant toute notre vie tout le monde autour de nous nous a donné d’excellents exemples de à quoi cela ressemble d’être « malheureux ».

Maintenant vous avez à dire « oui » au bonheur. C’est difficile parce que personne ne nous a appris à le faire. Ils ont essayé de nous dire que « études » ou « emploi » ou « maison » ou « mariage » pourraient nous rendre heureux. Mais le bonheur est éphémère, sauf si vous rallumez le feu constamment à l’intérieur.

C’est pourquoi vous avez à dire « oui » à de nouvelles expériences  qui, comme chaque nouvelles choses peuvent nous rapprocher de cet insaisissable bonheur.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 20 façons de penser comme un « riche »)

12) Apprendre la valeur de l’argent. Je pense que je l’exprime le mieux dans l’article, « What it feels like to be Rich » ( en français: »Comment ça fait d’être riche »; si vous le souhaitez je peux le traduire…)

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Bourse: NOKIA (NOK))

13) Bénissez l’argent. Vous entendez toujours, « l’argent est la racine du mal ». En réalité, c’est faux. L’argent crée des emplois, crée des produits qui améliorent la qualité de vie, l’argent peut être donné aux œuvres caritatives, l’argent peut être donné à nos enfants afin, on l’espère, qu’ils vivent mieux que nous. L’argent peut être utilisé pour payer les soins de santé pour nous et notre famille. Mon plus grand regret dans la vie est de ne pas avoir eu l’argent qui était nécessaire pour vraiment aider mon père à récupérer après une crise cardiaque. Je suis encore dévasté par ça. L’argent ne résout pas tous vos problèmes, mais il résout vos problèmes d’argent.

IGWT

 

 

 

 

 

 

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Publier facilement sur Kindle)

14) Soyez reconnaissant. Exercez-vous dès maintenant. Pouvez-vous penser à 36 choses auxquels vous êtes reconnaissant ? Pouvez-vous le faire à nouveau tous les jours ? Je trouve que c’est une prière utile.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Gérer son budget en 1 clic !)

15) Faites du yoga. L’exercice est important pour trois raisons:

1. Tout porte à croire que les personnes qui font des exercices physiques vivent plus longtemps

2. Vous serez plus confiant et cela transparaitra

3. Quand vous faites des exercices vous avez souvent à faire face à des situations à court terme lorsque votre corps est dans une douleur extrême. Vous devez respirer lors de ces situations (que ce soit du yoga, soulever des poids, faire 100 pompes, des paniers, etc.) c’est super pratique pour respirer lors de situations difficiles qui arrivent souvent dans la vie.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Entrée en bourse de Facebook: Pourquoi nous devons attendre)

16) Engagement. Une partie de ma prière du matin « Sauvez une vie » est que je dédie ma journée à une « puissance supérieure ». Je déteste utiliser ce mot. Cela ressemble à une expression « new age ». Mais peu importe. Appelez ça « La Force » (Star Wars) si vous voulez. Ce n’est pas si mauvais d’essayer d’imaginer « La Force » œuvrer à travers vous. Essayez-le pendant une journée ou deux. Il y a beaucoup de mystères que nous ne pouvons pas comprendre avec nos petits cerveaux. Consacrez votre journée à ces mystères.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: De l’amitié…)

17) Apporter de la valeur aux autres. Cela fait partie du point « donner » (point 10) ci-dessus, mais mérite son propre point. C’est une règle de l’univers que vous pouvez créer de la valeur pour vous-même si vous tentez avec véhémence de créer encore plus de valeur pour les autres. La seule façon qui m’a permis de gagner de l’argent était de créer quelque chose qui a une valeur durable pour les autres. Toute autre tentative de raccourci a lamentablement échoué.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 14 choses que les personnes qui ont confiance en elles ne font pas)

18) Offrir gratuitement. Je veux toujours être aussi honnête que possible. Si je vous offre quelque chose de gratuit, il n’y a pas de conneries. Je n’ai pas à convaincre quiconque de quoi que ce soit. C’est gratuit. A prendre ou à laisser. Ensuite, si les gens le prennent, j’apprends, les idées s’améliorent, le service s’améliore, je connais mieux le public, le bouche à oreille fonctionne mieux, etc. Même dans une entreprise de consulting, mettre un pied dans la porte, avec de si bonnes idées, que la porte devient grande ouverte. Ensuite, vous pouvez faire payer. Une fois, j’ai eu un client que j’ai visité une fois par mois pendant un an avant que je fasse un seul sou avec lui. Puis, en une seule fois, j’ai fait $750,000 avec lui. Comme le grand Barry Ritholz m’a dit: « Ne jamais laisser une baleine lâcher l’hameçon ».

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 10 choses que les gens qui réussissent font différemment pour réaliser leurs rêves)

19) Puis apprendre à facturer des services. Quand j’ai commencé une entreprise qui faisait des sites internet, la partie la plus difficile a été d’apprendre à facturer. J’ai rapidement découvert que je facturais environ 1/100ème de ce que mes concurrents pratiquaient (Razorfish, Agency.com, etc) et j’ai pu ajuster en conséquence. Mais c’était dur. Je suis un vendeur. Donc mon but était de toujours finaliser la transaction et obtenir du client qu’il dise « oui ». Le plus bas est le prix, le plus facile est de leur faire dire « oui » (dans la plupart des cas). Apprendre à équilibrer cela a été le challenge de toute ma vie.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Personnes qui ont de la force de caractère: les 13 choses qu’elles évitent de faire)

20 ) S’auto-promouvoir. Ce conseil est simple mais difficile à suivre. Comment s’auto-promouvoir ? La première chose est d’apprendre à écrire (et bien). La plupart des blogueurs/hommes d’affaires ne savent pas comment écrire (je précise que c’est toujours Altucher qui parle). Je dirais que sur une échelle de 0 à 10 la plupart des gens sont à 1 au mieux. La première étape dans la promotion de vous-même, croyez-le ou non, est la lecture d’ouvrages (livres, magazines, articles de blog…) de haute qualité. Lire des histoires de Raymond Carver , des essais de David Foster Wallace ou Malcolm Gladwell . Lisez autant que possible de bons ouvrages sur lesquels vous pouvez poser les mains. Vous devez être capable de vous exprimer afin de vous promouvoir. Afin de bien vous exprimer, vous devez être un bon écrivain et communicateur. Et n’oubliez pas ces règles importantes pour la « bonne écriture »:

1 . Une fois que vous avez terminé votre article (pour un blogueur), retirez le premier paragraphe et le dernier paragraphe. C’est presque certain que l’article sera plus agréable à lire.

2 . Essayez de faire le ménage dans le reste de l’article et enlevez les phrases inutiles.

3 . « Saignez » un peu dans chaque article (c’est à dire citez une histoire personnelle qui montre que vous êtes un être humain , comme le reste d’entre nous).

4 . Apporter de la valeur. Assurez-vous que vous ne régurgitez pas quelque chose écrit ailleurs sur le web (ironique, non =) ). Vraiment créer quelque chose de nouveau . Sinon, ne pas écrire . Ne jamais écrire quelque chose  qui n’apporte pas de valeur. Sinon, vous faites perdre du temps à tout le monde.

Et puis, la clé, essayer de distribuer/syndiquer dans autant d’endroits que possible. Mais seulement après avoir suivi les règles ci-dessus. Cela va construire votre capacité à vous auto-promouvoir.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: PERSONNES TOXIQUES, comment les identifier (et s’en protéger))

21) Brosser vos dents. Personne ne veut donner de l’argent aux personnes ayant une mauvaise haleine. C’est juste un fait. La même chose vaut pour le nettoyage de votre espace de travail. Et essayez de vous habiller le plus proprement possible. C’est presque impossible pour moi. J’ai tendance à apparaitre échevelé, peu importe ce que je fais. Mais j’essaie.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 8 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vous sortir de « l’effet plateau » !)

22) Demander. Quand j’ai commencé ma première entreprise, Reset, j’ai demandé à des clients ce qu’ils voulaient réaliser avec un site web. J’ai écouté autant que possible sans parler. Et puis je revenais vers eux avec des idées, en espérant améliorer encore les idées qu’ils avaient sur leur propre présence sur le Web. Demander, puis écouter, est le premier pas vers la création de valeur pour quelqu’un d’autre. Quelqu’un m’a récemment écrit pour me demander l’adresse électronique de telle ou telle personne. Mais dans sa lettre, il ne m’a donné aucune raison pour laquelle il la voulait, n’a fourni aucune valeur, et n’était manifestement pas préoccupé de savoir pourquoi telle ou telle personne aurait tout intérêt à s’entretenir avec lui. Donc, j’ai supprimé l’email.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 38 personnalités qui ont échoué au départ)

23) Idées. J’insiste sur ce point dans de nombreux autres articles, mais précisément, trouvez une dizaine de personnes avec qui vous voulez faire affaire, listez-les, puis énumérer dix idées que vous pensez qui puissent améliorer leurs affaires. Envisager de façon réaliste la manière dont ils (ou vous) peuvent exécuter ces idées. Elles doivent être faciles à mettre en place. Listez comment ils peuvent mettre en œuvre chaque idée. Faites-le, chaque jour. Rogner/enlever les plus mauvaises idées sur les listes. Envoyez chaque liste aux gens que vous voulez aider. Avant même de le savoir, vous aurez une entreprise qui aide les gens. C’est une garantie. Aider les gens est le chemin le plus rapide vers les profits. C’est aussi une garantie que si vous n’exercez pas suffisamment votre « muscle à idées », il s’atrophiera. Rapidement.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Les 3 livres qui m’ont le plus inspiré !)

24) Rire/Faire rire. Je donne beaucoup de conférences publiques. J’essaie de suivre la règle 50-50. 50 % de valeur réelle, 50% rire. Assurez-vous que les gens rient. La plupart du temps ils se souviennent de ce qui les faisait rire. Mais de temps en temps ils retiennent de la valeur réelle. Comment voulez-vous faire rire les gens si vous n’êtes pas drôle ? Apprenez à être drôle:

1 . Faites une liste de livres drôles, lisez-les. Commencez par quelque chose d’intelligent et drôle, comme le « berceau du chat » de Kurt Vonnegut. Quelque chose de plus contemporain, d’auteurs comme Nora Ephron ou Ariel Leve. Ou des livres écrits par des comiques, comme Seinlanguage, les livres de Jim Norton, etc.

2 . Regardez sur Youtube des comiques. Tout est bon à prendre. Richard Pryor est très bien. Seinfeld c’est parfait. Tout ce que vous pouvez trouver.

3 . Regarder des films drôles. Mon favori actuel: « Superbad ». Ma série télé favorite actuelle: « Arrested Development ».

4 . Il y a des livres réels sur la façon d’être drôle. « The Standup Bible » (ou « Comedy Bible ») par Judy Carter en est un.

5 . Regardez « Jon Stewart ». C’est le meilleur. Étudier comment il s’arrête souvent. Même ses silences sont drôles.

Les gens voudront travailler avec vous, acheter votre société, vous donner de l’argent, etc, si vous faites la règle 50-50. Apportez-leur de la valeur, et faites-les rire. Un grand nombre d’entreprises peut apporter de la valeur. Mais vous vous démarquez si vous pouvez également faire rire.

JS

 

 

 

 

 

 

 

 

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: En parlant d’amour…)

25) Lâcher prise. Vous voulez VRAIMENT quelque chose ! Mais si vous ne faites qu’y penser, vous ne l’aurez jamais. Visualiser exactement ce que vous voulez, puis laissez l’univers s’en charger. Je sais que cela parait encore ringard, « New-Agey« , mais c’est du solide. Si cela vous obsède, vous serez trop fixé sur ce que vous voulez, pour être en mesure de changer de direction au moment voulu.

Les 25 méthodes ci-dessus sont difficiles. C’est un combat quotidien pour moi de les suivre. Et ne vous fixez pas des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre. Mais un effort constant pour faire TOUT ce qui précède permettra à quiconque de vaincre les obstacles sur son chemin. Pour ma part, je crois qu’il est important de s’aider soi-même. Et c’est la façon dont je le fais.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Comment gagner un débat dans 100% des cas)

 

Cet article vous a t’il inspiré ? Pratiquez-vous déjà les méthodes suggérées par James ?


14 réflexions au sujet de « 25 façons de faire 1 million d’euros »

  1. Merci Chris pour la traduction et le partage à « ta façon » de cet article.
    Il est riche de très bons conseils et de pistes à mettre en application.

    Parmi tous les conseils, j’ai beaucoup aimé celui de faire rire son audience ou sa clientèle, qui est effectivement une chose toute bête dont peu de personnes parlent.

    Bon courage pour terminer ton projet de formation en cours sur l’indépendance financière.

    Claire

  2. woow ! Merci beaucoup Chris !
    Je cherchais justement à me renseigner sur les meilleurs humoristes pour m’en inspirer. Grâce à toi, j’ai tout ce qu’il me faut et plus que ce que je n’aurai jamais pu imaginé !

    Merci encore pour le partage de l’article d’une personne qui a l’air d’avoir vécu énormément de choses passionnants tout en persévérant !
    Je vais commencer à le suivre !
    Excellente journée 🙂

  3. Superbe article très riche en enseignement. Le conseil n°21 m’a tordu de rire (brossez vous les dents).
    Merci encore pour cet article.

  4. J’apprécie bien toutes ces idées : 25 façons de faire 1 million d’euros, 25 façons de changer de vie, 25 façons de forger un autre soi. Merci à vous pour ces 25 leçons de développement personnel. Chacun mérite une vie innovante et épanouie non ?

  5. Bonjour
    un beau recueil des choses que l’on devrait accepter de faire ou de ne pas faire ………….
    merci
    gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge