10 questions à un entrepreneur [Gerry Blyenberg]

PRGTDans la lignée de ma première interview (Rudy Duong), aujourd’hui je reçois sur Ambition libre un autre entrepreneur.

Il n’est pas dans le même domaine que Rudy, même si lui aussi vous avez certainement dû l’apercevoir sur vos écrans.

J’ai l’honneur d’accueillir aujourd’hui Gerry Blyenberg.

Gerry est un entrepreneur touche à tout, il était directeur artistique de Pimp My Ride Europe (MTV), peintre, designer automobile, créateur de la marque PRORIDER et il participe régulièrement à la création d’ouvrages tel que L.A Kingz entre autres.

Voici donc ses réponses:

1- Qui es-tu?                                                                                                                    Gerry Blyenberg, créateur et dirigeant de PRORIDER (société d’importation de véhicules et de design automobile). Puis, plus récemment, j’ai mis en place des évènements comme le PRORIDER TOUR et le PRORIDER GT CRUISING.

2- Depuis quand es-tu entrepreneur?                                                                              Très tôt, après avoir terminé mes études et après avoir travaillé pour un constructeur automobile et importé à titre personnel quelques véhicules des États-Unis entre 1990 et 1998, j’ai décidé de créer ma première société d’importation en 1999.

3- Pourquoi avoir choisi d’être entrepreneur?                                                             J’ai choisi d’être entrepreneur pour pouvoir affirmer mon autonomie et mes choix, pour avoir un sentiment de liberté tout simplement. Le sentiment d’être son propre chef et de prendre ses propres décisions est quelque chose de très stimulant…créer son entreprise c’est également porter un projet personnel.

4- Les principaux challenges auxquels tu as dû faire face?                                         Dans un premier temps, au début de mon expérience d’entrepreneur, c’était d’avoir la responsabilité d’atteindre mes objectifs économiques. Obtenir sans grande expérience la confiance de mes premiers clients n’était pas chose facile.

La prise de risque à réunir des investisseurs et des capitaux sur certains projets sont de gros challenges également.

5- Comment organises-tu ta journée? As-tu des routines de travail?                       J’ai la chance d’avoir une grande liberté d’action, de travailler bien souvent à domicile, et de pouvoir organiser mes journées comme je l’entends. Mes seules routines sont de créer à tout instant une bonne ambiance de travail et d’évacuer les tâches ennuyeuses afin d’être plus productif par la suite….puis finalement routine rime avec ennui bien souvent, donc je ne pense pas être installé dans un cadre routinier.

6- Quels sont tes objectifs à long-terme?                                                                      Mettre en avant mes nouveaux évènements et faire fructifier mon entreprise.

7- As-tu un mentor ou un modèle?                                                                                 Pas spécialement.

8- Quelles sont les qualités d’un bon entrepreneur?                                                   Je pense que les premières qualités d’un bon entrepreneur sont la détermination, la motivation, et la confiance en soi et en son entreprise.

9- Des conseils pour un entrepreneur en herbe?                                                          Encore une fois, la détermination…il ne faut jamais trouver d’excuses pour ne pas avancer, malgré les critiques, les échecs ou les défaites qui finalement ne seront qu’un point positif.

10- Et si c’était à refaire?                                                                                                 Et si c’était à refaire?…. “jamais on ne recommencerait, à moins d’être gâteux ou d’ignorer le goût de l’expérience” (Boris Vian).

Gerry

 

 

 

Gerry avec Ramzy dans Pimp My Ride.

 

Et vous, souhaitez-vous franchir le pas et devenir entrepreneur? En êtes-vous déjà un et vous retrouvez-vous dans les réponses de Gerry?


2 réflexions au sujet de « 10 questions à un entrepreneur [Gerry Blyenberg] »

  1. Bonjour,
    Dans l’émission Wheeler Dealers sur la 504 coupé, vous avez dit que le rôle des charbons d’alternateur était de permettre le passage du courant du rotor au stator.
    C’est faut, le courant circule seulement dans le rotor, qui va générer un champ magnétique qui sera récupéré sous forme de courant par le stator.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge