10 habitudes des personnes les plus riches du monde

BGOIl y a un secret que presque chaque personne riche connaît. Ce secret est très important parce que c’est la raison pour laquelle ils sont riches en premier lieu. Ce grand secret peut se résumer dans les paroles d’Aristote: « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive. L’excellence, alors, n’est pas un acte, mais une habitude. « 

Les gens riches sont passés par le processus douloureux de se former aux habitudes des gens riches, et vous pouvez devenir financièrement prospère également si vous vous conditionnez à faire de même. Ensemble, nous allons examiner 10 habitudes des personnes les plus riches du monde pour vous aider à faire de ces dernières les vôtres également.

1. Ils se fixent des objectifs

Les gens riches se fixent des objectifs qui les rendent riches. Les gens ne deviennent pas riches par accident. Les gens riches agissent de manière réfléchie: ils se sont fixé des objectifs pour devenir riche et ils ont fini par atteindre ces objectifs. L’acte en lui-même de se fixer un objectif est un exercice très enrichissant, car il vous aide à voir et sentir l’argent que vous voulez avoir avant même que vous ne l’obteniez.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Entrée en bourse de Facebook: Pourquoi nous devons attendre)

2. Ils mettent l’accent sur ​​une chose à la fois

Un rayon laser peut couper à travers des objets très durs: il peut traverser presque tout, en fait c’est grâce à sa rare capacité de concentrer toute sa puissance sur un point particulier de l’objet jusqu’à ce que celui-ci commence à fondre. Les gens riches sont généralement comme des rayons laser. Ils se fixent des objectifs scandaleux, mais ils restent concentrés sur ce seul objectif, ils dirigent toutes leurs activités et leurs efforts vers la réalisation de cet objectif jusqu’à ce qu’ils l’accomplissent. Les individus lambda, d’autre part, n’ont souvent pas l’habitude de se focaliser sur un objectif précis, ils ont juste tendance à prendre ce qui leur arrive, ce que la vie leur tend. Si vous voulez être riche, fixez-vous des objectifs et restez concentré.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Gérer son budget en 1 clic !)

3. Ils ont un grand respect pour le temps

Brian Tracy a dit que les gens riches pensent en termes de ce qu’ils gagnent à l’heure plutôt que mensuellement ou annuellement. Parce qu’ils pensent horaire, chaque fois qu’ils passent du temps sur des activités improductives, ils pensent à combien ils perdent à chaque instant qui passe. Les gens riches ne dépensent pas trop de temps sur les médias sociaux ou à regarder la télévision. Ils optimisent leur temps et ne peuvent pas se permettre de perdre une minute de leur journée.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Publier facilement sur Kindle)

4. Ils dépensent moins que ce qu’ils gagnent

Aussi simple que cela puisse paraître, c’est le secret pour devenir riche: toujours dépenser moins que ce que vous gagnez. Le problème avec les gens qui sont mal conditionnés est qu’ils augmentent leurs dépenses dès que leurs revenus augmentent. Ils achètent de meilleures voitures, des maisons plus grandes et ils restent pauvres ou dans la moyenne. Pensez à ce sujet en termes de pourcentage, si vous voulez être riche alors suivez la devise « mettez 10% de côté sur tout ce que vous gagnez. » Mais soyez intelligent à ce sujet. Comme l’a dit Warren Buffett: « Ne pas mettre de côté ce qui reste après les dépenses, mais dépensez ce qui reste après avoir mis de côté » (en d’autres termes, payez-vous en premier). Je vous conseille aussi  de mettre en place un budget et que vous notiez tous ​​vos revenus et toutes vos dépenses (sur un fichier Excel par exemple).

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Bourse: NOKIA (NOK))

5. Ils travaillent très dur

Sauf pour les personnes qui ont hérité de grandes richesses (ou qui ont gagné au loto), je n’ai pas vu une personne riche paresseuse. Les gens riches travaillent très dur et ils travaillent aussi en permanence. Les gens qui travaillent dur ne peuvent pas être derrière, ils sont toujours au sommet de leur profession si ce sont des gens d’affaires, travailleurs indépendants, ou même des employés. Ils font toujours des choses que les gens ordinaires ne peuvent pas faire.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 20 façons de penser comme un « riche »)

6. Ils apprennent et s’élèvent continuellement

Plus vous en savez, plus vous gagnez d’argent. Votre pouvoir d’apprentissage détermine votre pouvoir d’achat. Autant il est important de travailler dur, autant travailler dur ne suffira pas à vous rendre riche. Avant que l’argent ne puisse être gagné, de la valeur doit être donnée, et la seule façon d’apporter plus de valeur à vos clients est d’abord d’obtenir plus de valeur pour vous-même. Cela ne peut être fait que grâce à l’apprentissage continu. Conditionnez-vous à développer de nouvelles compétences et à acquérir plus d’expérience tous les jours.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 conseils pour investir en bourse)

7. Ils sont entourés d’autres riches (ou ceux qui ont le potentiel de le devenir)

Les gens riches n’ont pas d’amis pauvres. Comme le dit le vieil adage, « Montrez-moi vos amis et je vous dirai qui vous êtes. » Laissez-moi vous dire quelque chose: vous n’avez peut-être pas beaucoup d’argent en ce moment, mais aussi longtemps que vous continuez à marcher avec des gens riches ou avec ceux qui ont le potentiel de le devenir, vous deviendrez un jour très riche vous-même.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Le blogging: Le monde du travail tel que vous l’avez rêvé !)

8. Ils sont persistants

Les gens riches n’abandonnent pas. Environ 90% des gens riches aujourd’hui ne sont pas devenus riches comme ils le pensaient au départ. Ils ont essayé, ils ont échoué, et ils se sont relevés plusieurs fois avant de finalement réussir. Vous risquez de perdre beaucoup d’argent dans le processus, mais vous continuer à vous améliorer en apprenant de vos erreurs et de vos expériences jusqu’à ce que vous obteniez l’indépendance financière que vous désirez.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Roulez en Twingo et devenez Millionnaire !)

9. Ils prennent des risques calculés

Les gens riches sont friands de prendre des risques. Une fois qu’ils décident qu’ils veulent obtenir quelque chose, ils vont tout donner et faire tout ce qu’il faut pour l’obtenir, même si cela signifie risquer leur vie parfois. Si vous voulez devenir riche, vous ne devez pas avoir peur de prendre des risques (ou du moins agir malgré la peur). Soyez audacieux et courageux, mais aussi calculateur. Sachez ce que chaque décision va vous coûter, et ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: Pourquoi beaucoup d’entrepreneurs échouent)

10. Ils sont généreux

Les gens riches sont très généreux. Si vous regardez les vies des personnes les plus riches de l’histoire moderne, vous découvrirez que beaucoup d’entre elles sont de grands philanthropes: des personnes comme Rockefeller, Andrew Carnegie, Bill Gates, Carlos Slim, pour n’en nommer que quelques-unes. Faites de l’acte de donner, une de vos habitudes dès aujourd’hui et vous allez devenir très riche un jour, également.

(Un autre article qui pourrait vous intéresser: 7 autres conseils pour investir en bourse [suite])

Note: Je me suis inspiré de cet article en anglais pour rédiger le mien, et j’ai pris quelques libertés.

 

Et vous quelles sont vos habitudes ? Ou du moins essayez-vous de mettre en place les bonnes ?


5 réflexions au sujet de « 10 habitudes des personnes les plus riches du monde »

  1. Bonjour Chris,
    J’aime beaucoup cet article et les différents points que tu développes.
    Ce n’est qu’une confirmation de ce que j’ai déjà lu où expérimenté personnellement.
    Si je raisonne comme un riche, le temps que je lise cet article (je n’aime pas faire les chose à moitié), que j’y réfléchisse et que je rédige ce commentaire représente une certaine somme (voir point 3).
    Est-ce productif ou improductif ?
    Quelle est ta vision des choses sur ce point ?
    Au plaisir de lire ta réponse.
    Vis une merveilleuse journée.
    Maxime

  2. Un très bon article @Chris. Tes propos sont pertinents. Encore beaucoup trop de personnes pensent que l’on devient riche en claquant des doigts. Alors certes, certains sont déjà issus d’une famille riche et n’ont donc aucun soucis financiers mais pour la plus grande majorité, ils bossent très durs durant de nombreuses heures de travail. Et comme on dit, « le travail paye ».

  3. Bonjour Chris,

    Merci pour cet article. Je rajouterais que les riches disent qu’ils deviennent ce à quoi ils pensent. Cela revient à cultiver une bonne estime et confiance en soi, avoir des pensées et des phrases positives en tête.
    J’ai une question : Est ce que le fait de lire un article comme celui-ci fait partit de l’éducation ?

    Merci. Très bonne journée.
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge